LE SITE D’INFORMATIONS LÉGALES SUR LE LMNP

Acquerir un bien en loi pinel puis le louer.... est ce le bon plan?

Le 08 décembre 2014  //  par lmnp

Investir dans l’immobilier en achetant pour louer peut présenter des avantages, mais également des inconvénients. En fait, tout dépend de la volonté que l’investisseur est prêt à y mettre puisque comme pour tout placement, le risque zéro n’existe pas. Dans le cas d’un investissement locatif, différents paramètres sont en prendre en compte et quelques dispositifs sont en place pour encourager le projet, l’exemple le plus récent étant l’investissement loi Pinel.

 


Vous souhaitez d'avatanges d'informations,
demandez  notre guide sur la loi Pinel.


 


Ou effectuez
une simulation Pinel gratuitement.


 

 

investissement pinel

Plus d’avantages que de risque ?

Au niveau de la banque, l’obtention d’un prêt pour l’achat d’un logement destiné à la location nécessite les mêmes procédures qu’une demande de financement pour l’acquisition d’une résidence principale pour l’emprunteur. Dans ce cas de figure, les loyers vont servir à couvrir les mensualités dues. Si les conditions sont correctement remplies, la banque normalement ne sera pas réticente. D’ailleurs, une assurance peut être contractée pour faire face aux loyers impayés et à tout autre risque y afférant. Lors de l’étude du projet, il est important de bien calculer les nombreuses charges liées à cette acquisition afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Si la banque est favorable, il ne reste plus qu’à étudier les implications fiscales concernant la location du bien acheté. Les particuliers qui investissent dans l’immobilier peuvent aujourd’hui bénéficier de quelques dispositifs de défiscalisation, l’investissement loi Pinel est parmi ceux-là. D’ailleurs, investir en loi Pinel présente moins de risque pour la banque en raison de l’avantage fiscal et des loyers perçus par l’emprunteur. L’obtention de ce prêt immobilier pour un investissement locatif peut se faire sans ou avec peu d’apports.

 

Profiter de la défiscalisation Pinel

La loi Pinel succède à la loi Duflot et apporte un assouplissement certain des conditions pour bénéficier du dispositif de défiscalisation. Grâce à l’investissement loi Pinel, le contribuable peut investir un capital financier qui ne dépasse pas les 300 000 euros dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf dans le but de le mettre en location pour une durée de 6, de 9 ou 12 ans afin d’obtenir une réduction d’impôt correspondant à cet engagement soit 12 %, 18 % ou 21 % de la somme engagée.

L’investissement loi Pinel est un placement qui vous permet de devenir propriétaire d’un logement dont vous pouvez disposer comme bon vous semble à la fin de votre durée d’engagement. Il s’agit d’un patrimoine que le contribuable peut garder pour son usage personnel, revendre ou encore louer sans prendre en compte le plafonnement du dispositif. Par ailleurs, grâce au dispositif Pinel, le contribuable perçoit des revenus supplémentaires à sa retraite. Ce complément mensuel vient des loyers perçus via l’investissement locatif. En cas de décès du contribuable, ces héritiers perçoivent les loyers et prendront possession du bien à la fin de l’engagement choisi.

 

à propos

Informations-lmnp.com est le site d’informations générales et légales sur le statut LMNP.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Tout droits réservés © 2017 // [email protected] - Mentions légales                google+  facebook  twitter

Site réalisé par kiwilab.fr