LE SITE D’INFORMATIONS LÉGALES SUR LE LMNP

Le loueur meublé non professionnel

​Le principe du LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel)


Découvrir les résidences
LMNP éligibles


 

Pour être classé « Résidence Services » et permettre à l’investisseur de récupérer la TVA sur son acquisition il faut que l’établissement propose au moins 3 des 4 services suivants :

LMNP : Une gestion complète et sécurisée

 

Lors d’un investissement en LMNP, au moment de la réservation, l’investisseur signe conjointement un contrat appelé «bail commercial» avec le gestionnaire de la résidence.


Ce bail aura une durée minimum de 9 ans et définira le loyer exact que touchera le propriétaire.


Il est gage de sécurité pour l’investisseur, car il décrit les obligations et contreparties de chacun :

LMNP une fiscalité avantageuse

 

Les revenus dégagés par les loyers en loueur meublé non professionnel relèvent de la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux).


Grace au statut LMNP il y plusieurs avantages fiscaux. 

 

Le premier est la récupération de la TVA sur le montant de l’investissement.

 

Puis jusqu’au 31 décembre 2016, les investisseurs peuvent choisir entre le LMNP classique et le dispositif Censi-Bouvard.

 

La première option en LMNP Classique permet de générer des loyers net d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pendant environ 20 ans, en déduisant les charges et en amortissant comptablement la valeur du bien.

 

Cette option est extrêmement bien adaptée aux  investisseurs peu fiscalisés qui souhaitent créer un patrimoine et un complément de revenu net d’impôts pour la retraite.

 

La deuxième option avec l’amendement Censi Bouvard permet de générer une réduction d’impôts à hauteur de 11% du montant de l’acquisition, étalée sur 9 ans.

 

Cette solution est idéale pour des investisseurs qui recherchent à la fois la sécurité d’une gestion complète avec un loyer garanti et à optimiser leur fiscalité.

 


Quelle fiscalité
vous correspond le mieux ?


 

Mieux comprendre entre le LMNP classique et le LMNP Censi-Bouvard


Calculer le montant
de votre réduction d'impôt


derniers articles

Lmnp Ancien : Les réponses à vos questions !

08 juillet 2016Le LMNP ancien se définit comme un bien immobilier dit « de seconde main », c’est-à-dire qu’il a été déjà occupé par un ou plusieurs résidents auparavant. Les logements meublés attirent toujours des investisseurs car ils permettent d’engendrer...Lire la suite


Tout droits réservés © 2017 // contact@informations-lmnp.com - Mentions légales                google+  facebook  twitter

Site réalisé par kiwilab.fr