LE SITE D’INFORMATIONS LÉGALES SUR LE LMNP

Lmnp Ancien : Les réponses à vos questions !

Le 08 juillet 2016  //  par Lmnp

Le LMNP ancien se définit comme un bien immobilier dit « de seconde main », c’est-à-dire qu’il a été déjà occupé par un ou plusieurs résidents auparavant. Les logements meublés attirent toujours des investisseurs car ils permettent d’engendrer des réductions d’impôts importantes.

 

 

lmnp ancien

Des atouts fiscaux avantageux

L’acquisition d’un bien immobilier meublé permet au propriétaire de recevoir certains avantages. Bien que les réductions les plus intéressantes soient réservées à la première personne ayant investi dans le logement (notamment avec la loi censi-bouvard), il est à noter que les acheteurs reprenant un meublé d’occasion ont eux aussi droit à des abattements fiscaux. Cela dépend des recettes annuelles reçues. Ainsi si elles sont inférieures au montant de 32 600€ l’investisseur sera sous le régime dit du « micro-bic », au contraire, il devra se soumettre au régime dit « réel ».

Le micro-bic donne la possibilité de bénéficier d’un abattement de 50%, autrement dit, le propriétaire ne sera imposé que sur la moitié de ses revenus. Le régime réel, lui, ouvre droit à des réductions de charges intéressantes : il est possible de déduire des intérêts d’emprunts, des frais d’acquisition ou encore des travaux de réparation ou d’entretien réguliers).

 

L’achat d’un LMNP ancien

Généralement, il est bien plus facile de trouver sur le marché un bien LMNP ancien que tout juste sorti de terre. De plus, de nombreuses personnes ne bénéficient pas des ressources adéquates pour investir dans un bien neuf. La demande toujours croissante, il est important de prendre en considération un nombre significatif de critères avant de signer un contrat d’achat.

Un ménage voulant devenir propriétaire d’un bien meublé d’occasion doit avant tout s’assurer du marché lmnp ancien, en fonction de sa géolocalisation. Est-il bien desservi ? S’il s’agit d’une résidence étudiante, il est important qu’il soit situé près des transports en communs ou près des universités. Y-a-t-il beaucoup de bruits aux alentours ? Le cadre est-il agréable ? Comme pour l’achat de sa propre résidence principale, l’investisseur doit veiller à ce que la construction respecte les dernières normes sous peine de devoir mettre en place des travaux de réhabilitation.

Enfin, il est bon de noter que nombre de logements meublés se situent dans des résidences de services. C’est un atout considérable : le propriétaire ne se soucie pas de la paperasse administrative, (celle-ci étant réservée au gestionnaire de la résidence), de ce fait, il reçoit automatiquement son loyer, sans devoir s’occuper des travaux et de l’entretien régulier.

à propos

Informations-lmnp.com est le site d’informations générales et légales sur le statut LMNP.

Il a pour but de renseigner les investisseurs potentiels et de les conseiller dans leurs démarches.


Tout droits réservés © 2017 // contact@informations-lmnp.com - Mentions légales                google+  facebook  twitter

Site réalisé par kiwilab.fr